Présentation du nouveau Transporter T6 de chez Volkswagen

make my van aménagement de camping car et van sur mesure

Sorti il y a près de 12 ans, la cinquième génération du Transporter passe le flambeau à l’automne prochain, avec la sortie du nouveau Volkswagen T6 présenté il y a peu. Au menu des nouveautés : nouvelles motorisations, nouveaux équipements, nouveau design avec un habitacle repensé.

Les motorisations :
Ce nouveau T6 offre quelques évolutions sous le capot ! La nouvelle génération de moteurs 2.0 TDI se veut plus économique de 15% par rapport à la génération précédente, soit environ un litre de moins, et a été spécialement développée pour assurer une longévité optimale. En terme de puissance, celui-ci propose 4 motorisations : 84 ch, 102 ch, 150 ch et 204 ch. Les moteurs essence ne sont pas oubliés, Volkswagen proposant 2 motorisations quatre-cylindres de 150 ch et 204 ch. Suivant la motorisation choisie il vous sera proposé soit d’une boîte mécanique à 5 ou 6 vitesses, soit une boite DSG à double embrayage de 7 vitesses.

Nouveau Volkswagen T6

Design du nouveau Volkswagen T6

Les équipements :
Comme à l’accoutumé, Volkswagen proposera différentes versions de ce T6, chacune se distinguant par ses équipements de série et son lot d’options. Parmi ces nouveautés : des sièges électriques avec mémorisation des réglages, un système de freinage d’urgence en ville, un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de fatigue, un pare-brise à dégivrage électrique, et bien d’autres. En niveau multimédia la marque allemande à intégré un écran central tactile beaucoup plus grand (6,3 pouces), permettant d’y connecter son smartphone et d’accéder à internet.

L’esthétique :
Tout d’abord l’extérieur, cette sixième génération évolue essentiellement au niveau de ses optiques, celles-ci ayant été redessinées et intégrant des LED dans les feux avant et arrière, lui donnant un look plus moderne. Le T6 garde ses lignes brutes faisant tout le charme de la génération précédente. Son intérieur quant à lui évolue dans son aspect qualitatif, en terme de matériaux mais également d’utilisation et d’ergonomie.

Tableau de bord du nouveau Volkswagen T6

Tableau de bord du nouveau Volkswagen T6

A ce jour le configurateur de ce nouveau Transporter n’est pas encore disponible, mais le sera incessamment sous peu sur le site de Volkswagen que vous pouvez consulter en cliquant ici. Pour plus d’informations vous pouvez également visitez le site dédié à ce nouveau T6 en cliquant ici, celui-ci présentant plus en détails les équipements, les options et surtout les premiers tarifs du véhicule.

Toute l’équipe de Make My Van est d’ores et déjà impatiente de faire les premiers aménagements sur ce nouveau modèle ! Nous sommes déjà entrain d’étudier toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous, et nous vous tiendrons au courant très prochainement.

Toute l’équipe de Make My Van vous dit à très bientôt !

, le , Modifié le : 09-07-2015

categories :