Caravane TIPTOP – Une véritable chambre d’ami vintage pour votre van

make my van aménagement de camping car et van sur mesure

Pour tous les amoureux du vintage désirant une chambre d’amis pour leur van je vous présente TIPTOP, un fabricant de caravane de type Teardop américaine, chez Make My Van on est tombé sous le charme.

Avant toute chose un peu d’histoire, les Teardops Trailers ou « mini-caravanes » sont des caravanes miniaturisées devenues populaire aux USA dans les années 1930. Leur nom, qui signifie larme en français, vient de leur forme très particulière en goutte d’eau pensé dans un but aérodynamique. Le premier modèle de Teardrop fut créé en Californie pour répondre à un désir grandissant : voyager confortablement, simplement et à moindre coût. Confectionnées à l’époque à partir de matériaux de récupération, obtenus dans les surplus de l’armée, elles ont marqués les esprits par leur look particulier et leur robustesse.TIPTOP - Teardrop Vintage

C’est en conservant ces principes fondamentaux propres aux Teardrops que TIPTOP a souhaité ressusciter ces caravanes tombées dans l’oubli depuis les années 60. Ici pas de matériaux de récupération, depuis sa création en janvier 2014 l’entreprise a su moderniser les procédés de fabrication de ces « remorques de camping » tout en utilisant des matériaux modernes et performants comme la fibre de verre et la mousse polyuréthane ! Le résultat : des Teardrops confortables au look vintage, entièrement personnalisables aussi bien au niveau des couleurs que des équipements !

TIPTOP propose 3 gammes différentes s’adaptant à l’utilisation que vous souhaiterez en faire : la gamme Alpha s’adressera aux personnes qui souhaitent flâner, pique-niquer ou se promener, idéale pour les balades estivales ; la gamme Escape visera davantage ceux qui souhaitent couvrir de longues distances, parfaite pour des vacances sur les routes d’Europe ; enfin la gamme Freerider s’adressera plus particulièrement aux grands baroudeurs souhaitant s’aventurer sur des terrains plus accidentés. De base les TipTops comprennent :

Caravane TIPTOP - TipTop Alpha avec kayak

  • Un châssis Knott GmbH galvanisé noir
  • Des jantes alus 175/70 R13,
  • Une roue de secours
  • Deux portes avec vitre coulissante
  • Un moustiquaire amovible
  • Une ventilation de toit
  • Un matelas 200 x 146 x 10
  • Des meubles en bois
  • Des gardes-boue alu noir vintage
  • et bien d’autres …

Il vous est également possible de compléter cet équipement déjà bien complet par des « packs » d’aménagement, vous permettant d’intégrer une cuisine à l’arrière de votre TipTop ou encore un système audio complet et autonome !

Nous vous donnerons très rapidement plus d’informations sur ces Teardrops des temps modernes, d’ici là si vous souhaitez plus d’informations sur ces magnifiques caravanes vintage je vous invite à visiter le site de TIPTOP en cliquant ici.

Toute l’équipe de Make My Van vous dit à très bientôt !

Caravane TIPTOP - TipTop Alpha

TipTop Alpha : La classique

Caravane TIPTOP - TipTop Escape

TipTop Escape : La grande routière

Caravan TIPTOP - TipTop Freerider

TipTop Freerider : L’aventurière

, le , Modifié le : 02-06-2016

categories : /